Salut à tous !
J'ai un problème d'allumage sur mon GT ( ligne carrée 1964 - Kit pinasco 177 alu - carbu Si 20/20 )
j'ai changé de stator et collée une bobine HT externe ( un peu malgré moi voir ce post : http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=92680&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
J'ai effectué le branchement comme sur un GTR et recalé mon allumage à 18 °
Mais je dois pas être doué pour le calage ou pas assez précis.
Ou je peux trouver un shop ou un nouvel ami à nice avec une lampe strobo pour vérifier mon calage ?
Moi j'ai procédé comme ça :
1/ je fais une marque sur le carter
2/ je mets le bloc piston
3/ je tourne le volant sens horaire ça bloque je marque le volant en face du 1er repère carter
4/ je tourne le volant sens contraire, ça bloque je marque le volant face au 1ere repere carter
5/ je mesure la distance entre mes 2 repères et je fais une grosse marque au milieu.
6/ je mets mon volant au PMH , à l'aide du disque gradué je fais une
marque sur le carter 18 ° avant ( à gauche ) du 1er repère fait sur le
carter
7/ lorsque mon repère sur le volant ( celui qui se met en face du repère
pour du pmh ) arrive sur 18° les rupteurs commence à s'ouvrir ( libère
la feuille à rouler ) et leur écartement et de 0,40mm au PMH testé avec
un vrai jeu de cales précis.
ça démarre... tant que j’accélère ça tient mais
si je coupe les gaz le moteur s’arrête en faisant un gros paaaaf !!!
explosion au pot d'échappement ( elle ne tient pas le ralenti une
seconde ). le tout testé à l'arrêt.
ça vient de mon mauvais calage d'allumage ça hein ?
si ça explose dans le pot ? c que je l'allumage se fait trop tard ? pourtant chui bien a 18°
et benh ça tourne pas rond et ça pète grave ... chercher l'erreur ds mon descriptif pleeeaaaaaz
je dois faire une connerie quelque part ? non ?
à l'aiiiide siouplai ( c'était mieux quand le chef s'occupait de cette machine ).
J'ai un problème d'allumage sur mon GT ( ligne carrée 1964 - Kit pinasco 177 alu - carbu Si 20/20 )
j'ai changé de stator et collée une bobine HT externe ( un peu malgré moi voir ce post : http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=92680&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
J'ai effectué le branchement comme sur un GTR et recalé mon allumage à 18 °
Mais je dois pas être doué pour le calage ou pas assez précis.
Ou je peux trouver un shop ou un nouvel ami à nice avec une lampe strobo pour vérifier mon calage ?
Moi j'ai procédé comme ça :
1/ je fais une marque sur le carter
2/ je mets le bloc piston
3/ je tourne le volant sens horaire ça bloque je marque le volant en face du 1er repère carter
4/ je tourne le volant sens contraire, ça bloque je marque le volant face au 1ere repere carter
5/ je mesure la distance entre mes 2 repères et je fais une grosse marque au milieu.
6/ je mets mon volant au PMH , à l'aide du disque gradué je fais une
marque sur le carter 18 ° avant ( à gauche ) du 1er repère fait sur le
carter
7/ lorsque mon repère sur le volant ( celui qui se met en face du repère
pour du pmh ) arrive sur 18° les rupteurs commence à s'ouvrir ( libère
la feuille à rouler ) et leur écartement et de 0,40mm au PMH testé avec
un vrai jeu de cales précis.
ça démarre... tant que j’accélère ça tient mais
si je coupe les gaz le moteur s’arrête en faisant un gros paaaaf !!!
explosion au pot d'échappement ( elle ne tient pas le ralenti une
seconde ). le tout testé à l'arrêt.
ça vient de mon mauvais calage d'allumage ça hein ?
si ça explose dans le pot ? c que je l'allumage se fait trop tard ? pourtant chui bien a 18°
et benh ça tourne pas rond et ça pète grave ... chercher l'erreur ds mon descriptif pleeeaaaaaz
je dois faire une connerie quelque part ? non ?
à l'aiiiide siouplai ( c'était mieux quand le chef s'occupait de cette machine ).