Salut a tous,
j'ai mon Px depuis 4 ans et pas mal de problème avec, depuis que je l'ai acheté (NEUF)… apparemment j'ai pas eu beaucoup de chance..!
Au début a 2000 km il perdait de l'huile et pas mal de garagistes m'on dit que cela été normal pour un px…2 mois âpres et 5 allumages changé par scoot center…diagnostique…prise d'air et carter déformé + niveau d"huile a zéro…
Une fois le problème réparé qq mois âpres c'est au tour de l'essence qui fuit...
mon nouveau garagiste dit " ah c'est pas grave les px ça fuit toujours..! "
bien sur 4 jours âpres en panne…bon c'était la durite qui s'echappé du carbu… pas très grave mais un dimanche apres midi a 40 km de chez soi et sans outils adéquate avec une durite trop courte…pas cool
Apres encore qq soucis en 2010, je suis reparti a zéro et j'ai fais refaire cylindre piston vilebrequin, joints… et tout semble aller mieux….
il y a qq jours âpres avoir fais le plein d'huile 2t, je remarque tous les matin 5 ou 6 goute d'huile 2t , elle coule le long du carter et ça semble venir de dessous le carbu (je reconnait l'huile 2 temps car la mienne est bleu) …. Bien sur j'ai eu droit a la même réponse de mon nouveau garagiste " les px c'est normal que ça fuit "
je sens que je ne vais pas tarder a tomber en pannes…!!.. un petit serrage peut être..!
Et vous qu'en pensez vous..?
Suis je trop exigeant de vouloir une vespa qui ne fuit pas…?
j'ai deja fait tous le garages niçois et c'est tous pareil …
un peu genre "m'en bati les vespa ça fuit et ça roule même sans huile" ou sinon je te met un bout de fil de fer et ça va tenir au moins 2 ans…
Et je vous déconseille d'avoir qq notions en mécanique et de regarder après ce qu'a fait le garagiste
-Réglage carbu sans voir la belle fuite sur le couvercle de la cuve et laisser le filtre a air pourris de chez pourris trempé dans l'essence et le camboui
(on comprend bien qu'il ya un soucis quand le filtre a air est dans cet état)
-Goujons admission foiré
- Vidange sans remettre un joint neuf et laissé un truc qui ressemble a un joint
- remontage de pièce sans les rondelles
- vis manquante sur la coiffe et autres en droit... etc
dur dur de faire confiance a ces mêmes personne quand il sagi d'ouvrir un moteur...
Et le plus drôle c'était tout au début chez scoot center ou j'attendait ma vespa et on m'expliqué que cela mettait du temps (2jours) pour faire sécher le carbu âpres son nettoyage
Voilà donc je cherche toujours un endroit ou je pourrais faire réparer et entretenir mon px par un vrai passionné pro et consciencieux, et qui remet toutes les vis a leurs places..
j'ai mon Px depuis 4 ans et pas mal de problème avec, depuis que je l'ai acheté (NEUF)… apparemment j'ai pas eu beaucoup de chance..!
Au début a 2000 km il perdait de l'huile et pas mal de garagistes m'on dit que cela été normal pour un px…2 mois âpres et 5 allumages changé par scoot center…diagnostique…prise d'air et carter déformé + niveau d"huile a zéro…
Une fois le problème réparé qq mois âpres c'est au tour de l'essence qui fuit...
mon nouveau garagiste dit " ah c'est pas grave les px ça fuit toujours..! "
bien sur 4 jours âpres en panne…bon c'était la durite qui s'echappé du carbu… pas très grave mais un dimanche apres midi a 40 km de chez soi et sans outils adéquate avec une durite trop courte…pas cool
Apres encore qq soucis en 2010, je suis reparti a zéro et j'ai fais refaire cylindre piston vilebrequin, joints… et tout semble aller mieux….
il y a qq jours âpres avoir fais le plein d'huile 2t, je remarque tous les matin 5 ou 6 goute d'huile 2t , elle coule le long du carter et ça semble venir de dessous le carbu (je reconnait l'huile 2 temps car la mienne est bleu) …. Bien sur j'ai eu droit a la même réponse de mon nouveau garagiste " les px c'est normal que ça fuit "
je sens que je ne vais pas tarder a tomber en pannes…!!.. un petit serrage peut être..!
Et vous qu'en pensez vous..?
Suis je trop exigeant de vouloir une vespa qui ne fuit pas…?
j'ai deja fait tous le garages niçois et c'est tous pareil …
un peu genre "m'en bati les vespa ça fuit et ça roule même sans huile" ou sinon je te met un bout de fil de fer et ça va tenir au moins 2 ans…
Et je vous déconseille d'avoir qq notions en mécanique et de regarder après ce qu'a fait le garagiste
-Réglage carbu sans voir la belle fuite sur le couvercle de la cuve et laisser le filtre a air pourris de chez pourris trempé dans l'essence et le camboui
(on comprend bien qu'il ya un soucis quand le filtre a air est dans cet état)
-Goujons admission foiré
- Vidange sans remettre un joint neuf et laissé un truc qui ressemble a un joint
- remontage de pièce sans les rondelles
- vis manquante sur la coiffe et autres en droit... etc
dur dur de faire confiance a ces mêmes personne quand il sagi d'ouvrir un moteur...
Et le plus drôle c'était tout au début chez scoot center ou j'attendait ma vespa et on m'expliqué que cela mettait du temps (2jours) pour faire sécher le carbu âpres son nettoyage
Voilà donc je cherche toujours un endroit ou je pourrais faire réparer et entretenir mon px par un vrai passionné pro et consciencieux, et qui remet toutes les vis a leurs places..