NISSA VESPA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NISSA VESPA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    avatar
    piaccere vespa
    un pied dans le virtuel


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Localisation : Nice
    Scoots : Vespa PX
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 08/08/2012

    goujons cylindre px 125 / kit dr 177 Empty goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    Message  piaccere vespa Sam 25 Aoû - 14:27

    Salut a tous..!

    Je suis embêter car je suis actuellement en train de procéder au remplacement de mon kit dr 177 sur mon px 125, et je me suis aperçu que le filet du carter sup droit coté embrayage et foiré sur 1cm ( merci au garagiste qui me l'a installé) , donc du coup j'ai repasser un petit coup de tarot toujours en m7 et j'ai acheter des goujons sur 152mm de longueur afin de les visser un peu plus profond pour qu'il y ai une bonne prise…

    Problème … c'est que quand je visse le goujon si j'attend qu'il bloque légèrement je me retrouve avec ce goujons nettement plus bas que les autres …donc plus profond.

    je sais que je ne suis pas obligé de le visser jusqu'au blocage, mais vue que le filet est foiré sur 1 cm / 1,5cm je préfère bien le visser.

    il ont une buté ces filetages ou ça donne directement dans le moteur ?...

    Ma question est es ce qu'il serait possible que en vissant trop profond,le goujons touche une pièce mécanique a l'intérieur genre embrayage ou vilebrequin ?

    Si oui qu'elle profondeur max me conseillez vous.

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    cosi
    cosi
    Le petit Larousse moderne
    Le petit Larousse moderne


    Masculin Nombre de messages : 2551
    Age : 60
    Localisation : entre mer et montagne
    Loisirs : me la couler douce
    Scoots : bmx
    Club : Vespazienne Antibes
    Date d'inscription : 05/10/2006

    goujons cylindre px 125 / kit dr 177 Empty Re: goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    Message  cosi Sam 25 Aoû - 19:23

    Laughing salut dis moi ou t'as eu le taraut de m7 steup

    montes les a la loctite Razz
    avatar
    piaccere vespa
    un pied dans le virtuel


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Localisation : Nice
    Scoots : Vespa PX
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 08/08/2012

    goujons cylindre px 125 / kit dr 177 Empty Re: goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    Message  piaccere vespa Sam 25 Aoû - 20:06

    Salut Cosi,

    Tu penses qu'il peut y avoir un souci avec la profondeur du goujon... j'ai du mal a imaginer qu'il re-sort a l'intérieur du monteur... mais ça me turlupine Sad

    Donc si j'ai bien compris tu me conseille du mettre de la loctite et de ne pas visser j'usqu'au blocage du goujon ..?

    Sinon pour les tarauds je l'ai trouvé a leroymerlin dans un coffret de 39 pcs car impossible de le trouver a l'unité... ya deux m7 /1.0 et 1.25,
    Vue le prix ca doit pas être du matos de fou mais occasionnellement ça dépanne

    Sur ce lien la photo n'a rien a voir... donc va plutôt sur place
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-40-tarauds-et-filieres-tivoly-e26703#&xtmc=tarrot&xtcr=8

    avatar
    piaccere vespa
    un pied dans le virtuel


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Localisation : Nice
    Scoots : Vespa PX
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 08/08/2012

    goujons cylindre px 125 / kit dr 177 Empty Re: goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    Message  piaccere vespa Lun 27 Aoû - 1:48

    ok cool merci pour vos avalanche de réponses

    du coup j'ai pas vissé a fond ..!

    J'ai quand même vissé 2 tours supplémentaire le goujon en question par rapport aux autres...et sans forcer
    Apparemment je pense que son logement donne sur l'embrayage... ou boite (j'en sais rien j'ai jamais ouvert un moteur px )
    Mais le petit coup de soufflette dans l'orifice du goujon s'est empressé de sortir par la sortie de vidange qui était dévissé

    Sinon après le remontage du cylindre piston et un tour d'essai.. je remarque que l'embrayage ne fais pas son travail a 100%...bizarre q'il faille resserrer son embrayage après un remplacement cylindre piston !?

    peut être parce que j'ai laisser le carter sans huile pendant un petit moment ? (sans avoir rouler bien sur ! )

    mais au final je reviens sur ma première parano de goujon trop bas ou trop vissé qui pourrais bloquer ou jouer un rôle sur l'embrayage
    même si je me dis que a l'oreille je m'en apercevrait...mais bon

    Demain je desserre encore un peu le goujon afin qu'il remonte en espérant avoir assez de filet en bon état ... et on verra bien

    J'aimerais bien qu'un pro vespa px écrive dans la nuit pour me dire que cette histoire de goujons qui gêne l'embrayage est impossible, et que je suis un gros parano !
    comme ça demain matin je retends mon câble et laisse mon goujon tranquille et bien fixé sans besoins d'un helicoil.




    avatar
    piaccere vespa
    un pied dans le virtuel


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Localisation : Nice
    Scoots : Vespa PX
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 08/08/2012

    goujons cylindre px 125 / kit dr 177 Empty Re: goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    Message  piaccere vespa Lun 27 Aoû - 14:43

    Au final j'ai un peu desserré le goujon pour qu'il remonte a la même hauteur que les autres... et j'ai pu serré au couple désiré, tout est nikel

    Pour l'embrayage, je l'ai retendu pour qu'il lâche au 3/4 de la commande.

    Resultat du tour d'essai ...

    Au départ:
    quand je suis en première et que je désembraye la vespa continu d'avancer légèrement si j'accélère ou si les tours sont haut.

    Sur route
    les vitesse on un peu de mal a passer et la 3 a sautait a la 4 une ou deux fois

    A l'arrivé:
    le même phénomène qu'au départ s'accentue énormément... en première et embrayage a fond le vespa avance grave et obligé de mettre les pied pour le stopper.

    Donc vue que je ne voit pas le lien entre le remplacement cylindre piston et l'embrayage je pense a la loi des séries.
    pendant que je bricolais le vespa, J'ai laissé mon carter sans huile qq jours avant de remettre l'huile, mais je vois pas non plus le rapport.

    C'était peut être le moment de le changer cet embrayage y parait qu'i s'use vite avec le kit dr...
    pare contre ça, je sais pas faire et je suis pas outillé...donc passage au garage obligatoire.


    ++

    Contenu sponsorisé


    goujons cylindre px 125 / kit dr 177 Empty Re: goujons cylindre px 125 / kit dr 177

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:56