Salut à tous ,
J'ai 19 ans et j'habite à Cap d'Ail, l'été dernier je me suis acheté une Vespa 50 L Allungata de 1969, quelle belle année (achetée sur eBay en Juillet...reçue en Septembre ), elle vient d'Italie pas loin de Naples. Donc elle était censée être en excellent état et en fait c'était plus ou moins du camouflage avec une belle peinture et le livret de circulation.
- Peinture sur rouille, du moins au niveau des jantes, du moyeu et des amortisseurs, pour la carosserie, je ne sais pas. Le plancher est sain mais avec de multiples cabosses sur l'avant et du mastic sur le côté droit de celui-ci, le côté droit à également été ressoudé au niveau de la poutre...
- Clé rouillée, mélange huile/essence complètement pourri, carosserie du symbole PIAGGIO sur la face avant découpé et refixée avec du mastic !
- Pal mal de rouille et de crasse dans la poutre, le guidon et la descente de klaxon.
- Pédale de frein grippée sur son axe et goupille pétée à cause de la rouille !
- Mâchoires de frein PIAGGIO très certainement de 1969, j'ai galéré à enlever le tambour de son axe, plein de rouille et de crasse à l'intérieur du moyeu.
- Beaucoup de visseries et de pas de vis rouillées.
- Pneu fissurés et jantes bouffées par la rouille, morceaux de métals rouillé retrouvés dans les pneus.
- Réservoir d'essence sale, rouillé et robinet d'essence bouché, durite pourrie.
- Electricité soit disant refaite, faisceau de câbles Basse Tension pourri (certainement à cause de la fuite d'huile derrière le volant magnétique).
- Pas mal de pièces reproduites et manquantes que j'ai préféré racheter d'occasion ou neuves.
- Câbles et faisceau à changer, cache d'amortisseur avant manquant, pas de joint thorique au niveau de la culasse, circlips du volant magnétique cassé.
- Multiples fuites au niveau du bas-moteur, pas encore ouvert et je sens que je vais avoir des surprises .
Elle a très peu roulé depuis que je l'ai car récemment après avoir fini la partie carrosserie, jantes, tambours, accessoires, réservoir, nettoyage total, intérieur et extérieur (voilà ce que j'ai refait depuis que je l'ai) elle a fait un BEEUUUUH pendant que je roulait puis impossible de la redémarrer.
Je vais bientôt faire une réfection complète du bas-moteur mais avant j'aimerais qu'elle tourne et donc régler ce problème.
Il y avait bien de l'essence au niveau de la bougie, étincelle claquante et pourtant impossible de la démarrer donc nettoyage réservoir/robinet d'essence/carburateur...toujours rien.
J'ai donc changé rupteurs, condensateur, faisceau Basse Tension et fil de bougie mais j'ai vraiment du mal à caler l'allumage .
Quand je kicke et que je mets mon doigt sur la bougie il y a bien du courant mais pas d'étincelle...ça vient de mon calage, fil mal soudé ?
Merci, Thomas
J'ai 19 ans et j'habite à Cap d'Ail, l'été dernier je me suis acheté une Vespa 50 L Allungata de 1969, quelle belle année (achetée sur eBay en Juillet...reçue en Septembre ), elle vient d'Italie pas loin de Naples. Donc elle était censée être en excellent état et en fait c'était plus ou moins du camouflage avec une belle peinture et le livret de circulation.
- Peinture sur rouille, du moins au niveau des jantes, du moyeu et des amortisseurs, pour la carosserie, je ne sais pas. Le plancher est sain mais avec de multiples cabosses sur l'avant et du mastic sur le côté droit de celui-ci, le côté droit à également été ressoudé au niveau de la poutre...
- Clé rouillée, mélange huile/essence complètement pourri, carosserie du symbole PIAGGIO sur la face avant découpé et refixée avec du mastic !
- Pal mal de rouille et de crasse dans la poutre, le guidon et la descente de klaxon.
- Pédale de frein grippée sur son axe et goupille pétée à cause de la rouille !
- Mâchoires de frein PIAGGIO très certainement de 1969, j'ai galéré à enlever le tambour de son axe, plein de rouille et de crasse à l'intérieur du moyeu.
- Beaucoup de visseries et de pas de vis rouillées.
- Pneu fissurés et jantes bouffées par la rouille, morceaux de métals rouillé retrouvés dans les pneus.
- Réservoir d'essence sale, rouillé et robinet d'essence bouché, durite pourrie.
- Electricité soit disant refaite, faisceau de câbles Basse Tension pourri (certainement à cause de la fuite d'huile derrière le volant magnétique).
- Pas mal de pièces reproduites et manquantes que j'ai préféré racheter d'occasion ou neuves.
- Câbles et faisceau à changer, cache d'amortisseur avant manquant, pas de joint thorique au niveau de la culasse, circlips du volant magnétique cassé.
- Multiples fuites au niveau du bas-moteur, pas encore ouvert et je sens que je vais avoir des surprises .
Elle a très peu roulé depuis que je l'ai car récemment après avoir fini la partie carrosserie, jantes, tambours, accessoires, réservoir, nettoyage total, intérieur et extérieur (voilà ce que j'ai refait depuis que je l'ai) elle a fait un BEEUUUUH pendant que je roulait puis impossible de la redémarrer.
Je vais bientôt faire une réfection complète du bas-moteur mais avant j'aimerais qu'elle tourne et donc régler ce problème.
Il y avait bien de l'essence au niveau de la bougie, étincelle claquante et pourtant impossible de la démarrer donc nettoyage réservoir/robinet d'essence/carburateur...toujours rien.
J'ai donc changé rupteurs, condensateur, faisceau Basse Tension et fil de bougie mais j'ai vraiment du mal à caler l'allumage .
Quand je kicke et que je mets mon doigt sur la bougie il y a bien du courant mais pas d'étincelle...ça vient de mon calage, fil mal soudé ?
Merci, Thomas
Dernière édition par Thomas06 le Mar 6 Avr - 22:32, édité 2 fois