Salut,
Après pas mal de recherches sur les forums (scootentole entre autres...) je ne trouve pas de réponse technique et constructive a la question suivante: Comment attacher un Vespa a un point fixe (poteau) en ville par exemple? (le cas particulier c'est un PX sans frein à disque).
Est ce que quelqu'un a percé sa jante avant pour passer un antivol de type U ?
D'un point de vue sécurité de la fixation antivol:
- cela me parait assez fiable.
D'un point de vue équilibrage en rotation de la roue:
- ne faut il pas faire un trou tous les x degrés? (Cela aura l'avantage de la simplicité d'attache du U: il y aura toujours un trou accessible quelle que soit la position de la roue à l'arrêt)
D'un point de vue tenue mécanique:
- est ce que le fait de faire ces trous ne va pas réduire la résistance mécanique de la jante?
Dans ce cas, existe t'il des jantes déjà alésées? Si oui, un distributeur?
Avez vous d'autres solutions?
Merci pour vos réponses, et retour d'expériences.
a+
Nano
Après pas mal de recherches sur les forums (scootentole entre autres...) je ne trouve pas de réponse technique et constructive a la question suivante: Comment attacher un Vespa a un point fixe (poteau) en ville par exemple? (le cas particulier c'est un PX sans frein à disque).
Est ce que quelqu'un a percé sa jante avant pour passer un antivol de type U ?
D'un point de vue sécurité de la fixation antivol:
- cela me parait assez fiable.
D'un point de vue équilibrage en rotation de la roue:
- ne faut il pas faire un trou tous les x degrés? (Cela aura l'avantage de la simplicité d'attache du U: il y aura toujours un trou accessible quelle que soit la position de la roue à l'arrêt)
D'un point de vue tenue mécanique:
- est ce que le fait de faire ces trous ne va pas réduire la résistance mécanique de la jante?
Dans ce cas, existe t'il des jantes déjà alésées? Si oui, un distributeur?
Avez vous d'autres solutions?
Merci pour vos réponses, et retour d'expériences.
a+
Nano